Préparer le Brexit avec UPS

Alors que les négociations entre le Royaume-Uni et l'UE se poursuivent, nous sommes là pour aider votre entreprise à se préparer à des résultats potentiels. Bien que de nombreuses incertitudes demeurent quant aux futures relations commerciales, le moment est venu d'évaluer votre état de préparation et de déterminer les domaines dans lesquels des opportunités se présentent. Cette page vous guidera à travers le Brexit et vous aidera dans votre voyage vers un nouveau paysage commercial.

Kit d'outils pour se préparer au Brexit

Grey-Book-Icon_Brexit.jpgLivret stratégique sur le Brexit

Parcourez notre guide et préparez-vous aux changements à venir.


Brexometer_icon_grey.jpgBrexometer quiz

Etes-vous prêt pour le Brexit? Répondez à quelques questions simples et obtenez des conseils d'experts sur la manière de se préparer à la sortie du Royaume-Uni de l'UE.




Airplane2_Brexit_800x300.jpg

Outils de dédouanement

Vous êtes perdus avec la douane? Consultez nos services de dédouanement UPS et découvrez comment notre expertise internationale et notre technologie peuvent vous aider. Vos envois peuvent être dédouanés de manière électronique alors qu'ils sont encore en transit et nos experts en courtage sont familiers avec toutes les complexités douanières, les droits et les taxes. 

UPS World Ease® Globe_icon.png

Moins de complexité douanière ne peut être que bénéfique. Contactez-nous et utilisez UPS World Ease® qui vous permet de consolider vos envois à destination de plusieurs adresses au RU ou dans l'UE. Ils seront dédouanés en un seul envoi, ce qui vous simplifiera la vie au niveau paperasserie et réduira vos coûts. Vous pourrez toujours avoir un oeil sur chacun des colis de votre envoi grâce à nos outils de suivi. Découvrez comment utiliser UPS World Ease® ainsi que les différentes étapes à suivre pour vous préparer à un Brexit sans accord et continuer à effectuer des échanges entre le RU et l'UE.

blankIcon-1x1.pngUPS World Ease est disponible pour les clients qui utilisent le logiciel d'expédition WorldShip®, certains systèmes de fournisseur ou un système host-to-host et offre une intégration totale avec les systèmes internes. En savoir plus sur WorldShip


EORI_icon.jpgEORI Number

Assurez-vous de disposer d'un numéro d'enregistrement et d'identification d'opérateur économique (EORI). Si après le Brexit, les envois nécessitent un dédouanement, un numéro EORI sera exigé pour poursuivre les échanges commerciaux entre le RU et l'UE et pour bénéficier de procédures douanières simplifiées. En savoir plus sur les numéros EORI ici.

WorldShip_icon.pngGuide de la facture commerciale

Notre guide peut vous aider à préparer tous les documents obligatoires, nécessaires pour expédier des envois en dehors de l'UE. En savoir plus sur les factures commerciales ici.

Paperless_invoice_icon.jpgUPS Paperless Invoice

Minimisez les retards et passez au vert en optant pour UPS Paperless Invoice – une solution électronique et durable pour les factures commerciales et tous les autres documents exigés par les douanes. Grâce à cette transmission électronique, le traitement des envois peut commencer plus tôt, permettant ainsi un dédouanement rapide.

icon_UAP_79x79.jpgUPS Access Point

Offrez encore plus de confort aux acheteurs en ligne! Ajoutez des relais UPS Access Point® lors de l'étape du paiement en ligne. Ainsi, vos clients pourront choisir où et quand leur colis sera livré. Ils verront les sites de livraison disponibles, leurs horaires d'ouverture et les informations pratiques. Ils pourront ainsi y retirer leurs colis à leur convenance.

Brexit Webinar Serie

Brexit Webinar - Prepare for Brexit_220x124.jpgComment vous préparer au Brexit?

Quels outils et conseils UPS met à la disposition des clients pour les aider à se préparer aux résultats potentiels du Brexit et à identifier les points à améliorer?


Brexit Webinar - Countdown_220x124.jpgCompte à rebours pour le Brexit 

Notre expert de STTAS explique l'impact du Brexit sur les entreprises au Royaume-Uni et dans l'UE des 27 en ce qui concerne les frontières extérieures, les barrières commerciales, la durée de vie plus longue des envois et autres exigences.

Brexit Webinar - Business_220x124.jpgTVA pour les entreprises

Vérifiez les détails des règles de la TVA qui s'appliqueront aux entreprises qui feront des affaires entre le Royaume-Uni et l'UE dans la future configuration.

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir des offres par e-mail, des informations et des actualités du secteur afin de faciliter les expéditions. Vous pouvez gérer vos préférences à tout moment.